A la recherche du job de rêve ?
La moitié de la population française estime ne pas être heureuse au travail. Si l’on considère la proportion de notre temps consacrée à notre activité professionnelle, il semble primordial d’y trouver un certain bonheur, ou a minima une certaine satisfaction. Le constat est pourtant sans appel. Malgré tout, certains ont la chance de jouir d’un métier-passion, un job de rêve en quelque sorte. Focus sur ces métiers insolites du monde du cannabis, qui pourraient bien donner des idées à certains.
- Job de rêve #1 : Rouleur Professionnel de Joints
Vous avez probablement entendu parler du fait que SnoopDogg emploie ce qu’il appelle un PBR (Professional Blunt Roller). La rémunération ? Entre 40 et 50 000 $ par an, en plus du luxe de voyager à temps plein avec le rappeur, et d’avoir un accès illimité au stock de weed du patron. Si l’on en croit ce dernier, qui dit s’envoyer 81 joints par jour (soit un toutes les 12 minutes si l’on considère qu’il dort 8 heures par jour, et ne fume pas en dormant), on serait donc à 29 565 blunts par an. Le monsieur est donc payé au minimum 1,4 $ / joint roulé. En plus des avantages en nature. Job de rêve? Chacun se fera sa propre idée !
Snoop n’est d’ailleurs par le seul rappeur àfaire appel aux services d’un professionnel, puisque Waka Flocka Flame avait ouvert la voie dès 2014. Le deal semble être relativement similaire : 50 000 $ par an et un accès privilégié à la matière première. L’histoire ne détaille pas sa consommation, mais il semblerait qu’une vingtaine de blunts et quelques petits gâteaux ont signé son passage par la case ambulance. Un bien meilleur rapport $ / joint roulé donc.
Je vous invite à toujours faire un minimum de recherche concernant votre employeur avant de signer, et relisez bien les mentions écrites en italique, taille 4 police illisible, en bas de la page. Un joint peut en cacher bien d’autres !
- Job de rêve #2 : Juge pour la Cannabis Cup
Quel amateur de cannabis n’a jamais rêvé d’être fourni gratuitement pour goûter tous ces merveilleux produits ? Et être par la même un juge officiel de la qualité des dits produits ? C’est cela même que propose la High Times Cannabis Cup – un événement créé en 1988 et qui n’a depuis cessé de gagner en popularité. De nombreux rassemblements sont d’habitude organisés à travers le monde, mais confinement oblige, un nouveau concept a été pensé : permettre aux consommateurs de participer activement au vote, depuis le confort de leur canapé.
C’est ainsi que les différents producteurs se sont mis d’accord pour envoyer des échantillons distribués aux juges, qui ne sont nul autre que des amateurs d’or vert. Ces derniers ont entre 7 et 30 jours pour rendre leur rapport : odeur, apparence, goût, effets. Tout y passe.
Ca vous tente ? Il semble pour le moment que le concept soit limité à quelques endroits bien précis aux Etats-Unis. En espérant que le concept traverse les frontières… Pour postuler, c’est ici. Bonne dégustation !
- Job de rêve #3 : Consultant et goûteur d’herbe
C’est le métier de Russ Hudson, un entrepreneur américain. Il a décidé de s’installer en Espagne pour profiter de la souplesse législative du pays et étendre son business, notamment via les Cannabis Club, qu’il a ressenti comme « un paradis personnel et professionnel » dès sa première expérience. Une grande partie de son activité consiste désormais à aller de club en club et trouver des professionnels qui souhaitent avoir leurs produits évalués. Le tout est compilé selon une méthode d’évaluation qui lui est propre, puis publié sur le site de l’entrepreneur.
- (Bonus) Des indices laissent même à penser que certains seraient payés à faire des listes de jobs insolites dans le monde du cannabis…
Ca donne des idées, non ?
-
< 0.2% THC
-
< 0.2% THC
-
< 0.2% THC
-
< 0.2% THC