La nouvelle du décès de Diego Maradona a ému tous les fans de football du monde entier hier. En effet, Maradona était bien plus qu’un simple footballeur, et son aura en Argentine était celle d’une vraie icône, d’un demi-dieu. Son influence sur les politiques était certaine, et il ne s’était jamais prive de donner son avis !
Alors, quand se posait la question de la légalisation du cannabis en Argentine, c’est tout naturellement que les activistes ont cherché a avoir son soutien. Cela n’a pas manqué, car Diego était convaincu des bienfaits médicaux du cannabis, comme en témoigne la video ci-dessous :
Dans une vidéo diffusée par l’association « La Semilla », Diego Maradona s’était prononcé en faveur de la culture personnelle du cannabis à des fins médicales, quand le gouvernement argentin avait l’intention de modifier les textes de lois qui régissaient cette question.
Le président de La Semilla avait par ailleurs declaré : « Il nous semble que l’image de Maradona nous rend encore plus visibles. Bien qu’il n’ait pas toutes les connaissances sur la cannabis, c’est Maradona. Aussi, peu importe ce qu’il a fait de sa vie, tout comme la vie privée des autres, c’est son message qui est important ».
Alors que le monde du football pleure un de ses plus grands joueurs, nous souhaitions reconnaitre le défenseur des avancées légales liées au cannabis qu’il était, alors qu’aujourd’hui nombreuses sont toujours les célébrités qui préfèrent rester silencieuses sur ce sujet.